Trio Esprit

Un trio classique virtuose

Par leur interprétation, entre émouvante délicatesse et puissance bouleversante,
ces trois musiciens vous offrent un instant musical mémorable.
Laissez-vous transporter…
Trio Esprit

Le Trio Esprit est formé par trois interprètes dont les chemins se sont croisés il y a cinq ans auConservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Ils y ont joué ensemble dans différentes formations, notamment en sextuor et en sonate, et ils ont travaillé entre-autres avec Guy Danel, membre fondateur du Quatuor Danel ; Daniel Rubenstein ; Muhiddin D. Demiriz ; Véronique Bogaerts et Jean Claude van den Eyden. Diplômés du Master, tous trois poursuivent leur carrière individuelle en tant que soliste, chambriste et musicien d’orchestre, tout en transmettant leur passion à la fois localement et internationalement.

Natalia Brzewska - Violon

Natalia Brzewska – Violon

Natalia est une violoniste polonaise résidant actuellement à Bruxelles, où elle a obtenu son Master avec Grande Distinction. Elle est également diplômée d’un Bachelor (Grade Superieur) au Conservatoire Superieur de Musique de Barcelone (Espagne) et du Diplôme de Performance Musicale de l’Université de Mount Royal à Calgary (Canada).

Elle est lauréate de plusieurs prix et bourses. Parmi lesquels le Grand Prix du Festival National de Musique de Kamloops (Canada); le premier prix du Concours Acordes Caja Madrid et « XV podiums de Música de Cambra » de Sant Joan Vilatorrada (Espagne); le premier prix pour “Performance Soliste” au Concours du Conservatoire de Gérone et le deuxième prix dans le concour Arjau dans une catégorie de la composition contemporaine catalane à Barcelone. Elle a obtenu des bourses de la Fondation Pedro Pons à Barcelone ainsi que la Fondation Chopin à Bruxelles.

Ses performances les plus importantes ont eu lieu à l’Auditorium National de Madrid, l’Auditorium AXA à Barcelone, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Studio 4 à Flagey (Bruxelles), au Centre national des arts du spectacle à Pékin et au Shanghai Oriental Art Center. Elle est actuellement membre du Quatuor Amon, du Trio Esprit, de CASCO Phil et de BOHO Players.

 

Thibault Seillier - Violoncelle

Thibault Seillier – Violoncelle

Né dans une famille de musiciens, Thibault Seillier est très vite immergé dans le monde de la musique. Dès l’âge de six ans il apprend le piano puis à huit ans débute l’apprentissage du violoncelle. Très vite, il participe à de nombreux stages d’été avec les plus grands maîtres du violoncelle français tels que Hélène Dautry, Augustin Lefèbvre ou Xavier Gagnepain.Il sera élève de H.Dautry de 2001 à 2006 puis de X.Gagnepain au CRR de Boulogne-Billancourt de 2006 à 2008 où il obtient son Diplôme d’Études Musicales.

En 2009 il travaille avec Samuel Etienne, remporte le 1er prix du concours de cordes d’Épernay et intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles, où il obtient en 2013 un master didactique dans la classe de Didier Poskin puis en 2015 un master spécialisé de violoncelle avec Grande Distinction dans la classe de Marie Hallynck.

Passionné de musique de chambre, Thibault se produit au sein de nombreuses formations depuis plus de 10 ans. Membre du Quatuor et Quintette Ponticello, il se produit régulièrement en concert à Paris et en province. A Bruxelles, il joue au sein de différentes formations, notamment en sonate et en trio avec piano, et suit l’enseignement du violoncelliste et pédagogue Guy Danel, ainsi que du pianiste Muhiddin Dürrüoğlu-Demiriz et rencontre les compositeurs Jean-Luc Fafchamps, Benoît Mernier, Nicolas Bacri et Frédérik Van Rossum.

Thibault Seillier joue un violoncelle français de Fany Bourel fabriqué en 2007.

 

Tomoyo Masuda - Piano

Tomoyo Masuda – Piano

Née au Japon en 1986, Tomoyo Masuda est diplômée de l’Ecole Supérieure de Musique Toho Gakuen où elle a étudié le piano avec Toshio Miyata, Yumiko Meguri, Yoshinobu Kato et Keiko Nakamura. Elle y a également étudié la musique de chambre avec Koichiro Harada et Kazuoki Fuji et le clavecin avec Yoshio Watanabe.

Entre 2010 et 2013, elle étudie en tant qu’étudiante boursière du gouvernement belge au Conservatoire Royal de Bruxelles, avec Jean-Claude Vanden Eynden et Eliane Reyes et obtient un Master de piano. Depuis 2013 elle se perfectionne au sein du cursus de master d’accompagnement piano avec Philippe Riga.

Tomoyo a également étudié avec Abdel Rahman El Bacha à Bruxelles et Vincenzo Balzani à Milan. Elle a été finaliste de la « Compétition Internationale de Yokohama » et du  »Concours des Artistes Japonais » et elle a donné des concerts dans plusieurs grands festivals de musique en Europe et au Japon. Elle a également donné un récital à l’ambassade japonaise de Belgique.